Artisan commerçant

Artisan-commerçant, TPE du BTP ou indépendant du commerce, quelle que soit votre activité relevant de l’artisanat, du commerce de bouche ou de détail, la liste des entreprises est longue. Elle comprend des secteurs très variés.
En effet, ces secteurs peuvent être aussi diverses que la décoration, les équipements de la maison, mais aussi les biens culturels ou les loisirs.
Ils peuvent également concerner les équipements de l’information et de la communication, les garages et la réparation automobile, la boulangerie, la pâtisserie, la boucherie, la charcuterie…

C’est pourquoi, la diversité caractérise ce véritable poumon économique de la France.  En conséquence, à chaque métier de l’artisanat et du commerce, correspondent des usages et des réglementations propres. 

 

 

Les besoins de l’artisan ou du commerçant

Dans un contexte économique de plus en plus exigeant, il est indispensable d’anticiper les risques et les opportunités. Les artisans et commerçants ont besoin d’un partenaire de confiance, comprenant les problématiques de leur activité. L’expert-comptable est l’interlocuteur privilégié, capable d’établir une relation de proximité, afin de les conseiller tout au long de la vie de leur entreprise.

Qu’il s’agisse de projets d’embauche ou d’investissements, d’avenir professionnel et personnel, d’optimisation des résultats, de protection sociale, ou même de conseils en gestion de patrimoine… Qui mieux qu’un cabinet d’Expertise-Comptable peut le faire ?

L’accompagnement transversal du cabinet d’Experts-comptables AlterEthic libère du temps. Il permet de rester concentré sur le cœur de métier et les clients.

 

Les services d’AlterEthic pour les artisans et commerçants :

AlterEthic, cabinet d’Expertise-Comptable et de Commissariat aux Comptes, vous propose une gamme de prestations répondant à tous les besoins de l’artisan ou du commerçant.

 

Depuis plus de 30 ans, AlterEthic conseille des centaines d’entreprises artisanales ou des commerces qui vous ressemblent.

Par ailleurs, AlterEthic travaille en partenariat avec les Centres de Gestion Agréés (CGA).
Ces derniers sont régis par la loi 1901, leurs conseils d’administration sont composés majoritairement d’artisans et de commerçants.