Audit de contrôle interne

La recherche de la performance économique, sociale et organisationnelle est une préoccupation quotidienne des entreprises ou des associations.

De même que la mesure de celle-ci lors d’un audit de contrôle interne afin de pouvoir corriger les écarts et les dysfonctionnements dans les meilleurs délais.

 

 

Régulièrement, ces organisations réalisent leur propre audit interne qui analyse plus particulièrement les processus de management des risques, de contrôle et de gouvernance. Toutefois, faire effectuer ce contrôle interne par un cabinet d’Expertise-Comptable sécurise la mission et en garantit indépendance et impartialité.

Les experts-comptables et commissaires aux comptes d’AlterEthic accompagnent depuis près de 30 ans des clients provenant de tout secteur d’activité. C’est pourquoi, ils ont développé les compétences pluridisciplinaires nécessaires aux missions de contrôle interne.

Aussi, ils se forment en permanence pour être à même de faire les propositions les plus pertinentes et ainsi renforcer l’efficacité des entreprises ou des associations.

Les missions d’audit de contrôle interne d’AlterEthic

Audit de contrôle interne