Audit d’évaluation

Au cours de la prochaine décennie, de nombreuses entreprises risquent d’être mises en vente en raison notamment du vieillissement démographique. Un audit d’évaluation préalable est primordial tant pour le vendeur que l’acheteur.

Cependant d’autres évènements de la vie économique suscitent également le besoin d’une évaluation. Par exemple les fusions-acquisition, les opérations de restructuration de dettes ou de capital, les difficultés financières ou encore les tests d’impairment.

Qu’elles concernent un groupe, une entreprise, des titres ou des actifs, toutes ces opérations sont extrêmement complexes et nécessitent l’accompagnement d’un expert pour garantir le choix de la meilleure méthode d’évaluation.

 

Très souvent, le respect des normes International Financial Reporting Standard (IFRS) est exigé, ce qui suppose une parfaite maîtrise des pratiques de valorisation selon ces critères.

Les Commissaires aux Comptes d’AlterEthic forts de l’expérience acquise depuis près de 30 ans lors des missions de certification des comptes, de commissariat à la fusion et aux apports, de commissariat à la transformation mobilisent leurs compétences pluridisciplinaires afin d’apporter en toutes circonstances l’expertise nécessaire à l’évaluation selon les standards de la profession.

 

Les missions audit d’évaluation d’AlterEthic

Audit d'évaluation

 

Un projet d’évaluation préalable à la vente ou au rachat d’une entreprise, de titres ou d’actifs ?
N’hésitez pas à nous contacter  !