Conseiller le dirigeant

Le statut de dirigeant d’entreprise ou d’association est particulier. Privé de certaines garanties sociales des salariés, il requiert une analyse fine de la situation personnelle et professionnelle afin de définir les statuts juridiques et fiscaux les plus pertinents. De même, les loyers versés à la SCI propriétaire des murs ou des locaux de l’entreprise impactent directement le taux d’impôt sur le revenu. Ainsi, conseiller le dirigeant est facteur d’optimisation.

L’Expert-comptable AlterEthic conseille le dirigeant et propose des solutions permettant l’optimisation fiscale et une couverture maximisée des risques. Et cela plus encore lorsque le conjoint travaille au développement de l’activité.

 

 

La vision d’AlterEthic en matière de fiscalité du dirigeant et de gestion patrimoniale s’est forgée au cours de 30 années d’expérience à conseiller des clients de tout horizon : artisan, commerçant, profession libérale, PME-PMI, groupe de sociétés ou holding.

 

Conseiller le dirigeant : les services d’AlterEthic

Statut et rémunération du dirigeant
Fiscalité du dirigeant
Gestion patrimoniale
artisan-commerçant - alterEthic

Artisant Commerçant

Projet d’embauche, d’investissement ou besoin de protection sociale ? Chaque métier artisan et commerçant comporte des réglementations.

EN SAVOIR +

Professions libérales

Les chiffres d’affaires de certains secteurs des activités libérales sont plus sensibles à la conjoncture.
AlterEthic conseille des professions libérales qui vous ressemblent.

EN SAVOIR +

Hôtel Café Restaurant

Le métier d'exploitant
du secteur H.C.R. vous oblige à vous conformer aux renforcement de la réglementation fiscale et sociale et même à repenser votre organisation.

EN SAVOIR +