Mindray Médical France

Mindray Medical France

Nous parle de son expérience d’accompagnement lors de sa réorganisation.

Entreprise : Mindray Médical France

Directeur Financier : Monsieur José Monteiro

Activité : Développement, fabrication et distribution d’équipements et de solutions pour le secteur médical

Site Web : www.mindray.com

Mindray Médical France propose depuis 1991 des solutions dans les domaines de la surveillance et de la réanimation des patients. Du diagnostic in vitro et de l’imagerie médicale et dans le monde entier. Par ailleurs, Mindray est une entreprise internationale des technologies médicales. Elles sont de haute qualité, faciles d’utilisation, abordables. De plus, elles placent au premier plan les soins aux patients. Ainsi, Mindray inscrit la fabrication de ses produits dans la durabilité en y intégrant les valeurs basées sur l’intégrité et l’humanité.

INTERVIEW CLIENT :

AlterEthic : Sur quelle problématique notre cabinet vous a-t-il accompagné ?

Mindray Médical France : En Mai 2002 rachat de notre structure par Mindray. Il devient une filiale de groupe basé à Shenzhen, en Chine. Monsieur Édouard Voisin nous accompagne dans la problématique et gestion du prix de transfert / Mise en place de notre comptabilité / Passage US GAAP / FRENCH GAAP avec une grande ouverture et clairvoyance sur nos problématiques. Aussi, cela nous a conforté dans notre souhait d’avancer en toute transparence.

AlterEthic : Quelle a été la solution proposée ?

Mindray Médical France : l’accompagnement qui nous a permis de tout remettre à plat. Mais, également de nous proposer des solutions quant à la réorganisation de notre structure. Ainsi, Monsieur Voisin a su nous alerter de façon proactive en prévision des risques de contrôle notamment.

AlterEthic : Quelles améliorations dans votre organisation avez-vous obtenu ?

Mindray Médical France : Nous avons gagné un temps précieux lors de notre réorganisation. Nous avons effectué une complète mise à plat dans nos process avant de changer de statut lors du rachat pour devenir une filiale de groupe international, et ainsi  pu nous concentrer sur notre croissance. Nous avons reçu des conseils judicieux. Notamment, du fait de la vision globale dont bénéficiait AlterEthic sur nos problématiques, y compris dans la mise en évidence de la nécessité de création d’une SCI.

Imprimer