Mot du président

‎Cédric Lavédrine - Expert-Comptable/Commissaire aux comptes chez AlterEthic - SAS ALTERIA Expertise & Conseils Notre volonté : Piloter ensemble votre entreprise ou votre association et la guider vers la bonne destination…

Le cabinet AlterEthic est né de la réunion de trois entités . Elles se sont regroupées dans la structure Alteria Expertise et Conseils sous l’impulsion de Cédric Lavédrine.

Ainsi, cette volonté de travailler ensemble résulte d’une vision commune de la profession d’Expert-comptable. Au-delà du respect de la déontologie,  nous croyons profondément au respect de l’autre (Alter) et à la nécessaire éthique dans la pratique de notre métier.

Par ailleurs, les évolutions réglementaires et socio-économiques poussent notre profession à se moderniser. L’expert-comptable doit élargir son champ d’intervention et développer ses aptitudes à conseiller ses clients. Dans ce contexte où l’exigence de résultats prédomine, il devient indispensable de trouver l’équilibre entre l’héritage de nos traditions professionnelles et les mutations de la société, entre l’éthique et l’esprit d’entreprise, entre le passé et l’avenir.

Parce qu’Être l’Expert-comptable d’une entreprise ou d’une association c’est aussi Être le conseiller stratégique de ses dirigeants, nous nous engageons à vos cotés en toute transparence. Quelles que soient les circonstances, nous avançons sereinement et ensemble dans la même direction.

Des valeurs compatibles avec l’ESS

Notre pôle spécialisé économie sociale et solidaire porte nos valeurs.

Pour autant, nos clients ne sont pas tous issus du secteur non marchand, ce sont également des entreprises, TPE/PME ou des groupes prestigieux. Nous les accompagnons toujours en partageant une vision sociale et solidaire avec les dirigeants et leurs équipes.

C’est ainsi que le cabinet Alteria Expertise et Conseils s’est construit. Et c’est le sens que nous avons voulu donner à notre marque AlterEthic.

Elle véhicule ce message auprès de nos clients et nous rappelle l’engagement qui est le nôtre.

Cependant, nous n’oublions pas la devise du cabinet :

« Ne nous prenons pas trop au sérieux, notre fonction l’est suffisamment pour nous ! »

Cédric Lavédrine 

Président d’AlterEthic