Profession libérale

Vous exercez une profession libérale comme 700 000 entreprises en France du secteur des services ? Votre activité est-elle rattachée à la catégorie dite « règlementée »  ? Ou faites-vous partie des professions libérales non règlementées qui peuvent créer une société commerciale ? En effet, à chaque catégorie correspond une réglementation, des usages et bien souvent un code de déontologie.

Depuis plus de 30 ans, AlterEthic conseille des professions libérales qui vous ressemblent. C’est pourquoi, nous avons acquis une parfaite maîtrise des particularités de votre métier.

 

 

Les besoins des professions libérales

Si globalement les activités libérales semblent plus pérennes que les autres activités de service, les chiffres d’affaires de certains secteurs sont plus sensibles à la conjoncture.

Par ailleurs, une activité en régime libéral se caractérise par de nombreuses spécificités juridiques, comptables ou fiscales. La gestion courante qu’il s’agisse des salariés ou de tâches administratives s’avère chronophage. Les regroupements au sein de sociétés ou la transmission demeurent des opérations complexes et risquées.

L’Expert-comptable est au cœur de chacune de ses préoccupations et ainsi libère du temps à consacrer à la clientèle et au développement du chiffre d’affaires.

 

Les services dédiés aux professions libérales

Le métier d’Expert-comptable étant dans l’exercice d’une profession libérale, notre offre s’appuie sur cette valeur ajoutée et apporte des réponses concrètement éprouvées à vos besoins.

Par ailleurs, la diversité de nos domaines de compétence, nous permet de bien vous conseiller quel que soit votre secteur d’activité. L’Expert-comptable du cabinet AlterEthic, confronté aux mêmes préoccupations sera votre meilleur atout pour le développement de vos projets.


AlterEthic
travaille en partenariat avec les Associations de Gestion Agréées (AGA), régies par la loi 1901, dirigées par des conseils d’administration composés majoritairement de professionnels libéraux.