alterethic au côté de l’Assemblée Nationale et de l’inclusion par l’emploi

alterethic au côté de l'Assemblée Nationale et de l'inclusion par l'emploi

alterethic au côté de l’Assemblée Nationale et de l’inclusion par l’emploi.

Le cabinet alterethic a dispensé une formation sur les spécificités du secteur de l’Insertion par l’activité économique à un député du Val d’Oise.

 

 

 

Ce n’est pas tous les jours que le cabinet alterethic forme un parlementaire de l’Assemblée nationale ! Nous avons été sollicités par Dominique Da Silva, Député de la 7e circonscription du Val-d’Oise, par ailleurs membre de la commission des affaires sociales.

Il souhaitait approfondir sa connaissance de l’Insertion par l’activité économique (IAE) afin de mieux appréhender les particularités de ce secteur si important dans le combat contre l’exclusion et ainsi pouvoir favoriser les projets inclusifs par l’emploi de son territoire. Nous avons bâti un parcours sur mesure, scindé en deux demi-journées, l’une éclairant les conséquences opérationnelles de l’application des lois et règlements propres à l’Insertion par l’activité économique, l’autre résolument pratique portait sur la modélisation socioéconomique d’un atelier chantier d’insertion (ACI).

Nous tenons à remercier Monsieur le Député Dominique Da Silva pour sa participation enthousiaste, sa compréhension des obstacles auxquels peuvent être confrontées les structures de l’Insertion par l’activité économique (IAE) et sa bonne humeur.

 

Député du Val d'Oise - Monsieur Da Silva

Monsieur le député du Val d’Oise Dominique Da Silva et Frédéric Martineau consultant alterethic, dans les bureaux alterethic à Paris Bastille.

 

Nous espérons avoir modestement contribué à la réussite de son projet, de développer, dans sa circonscription, le nombre de postes d’insertion disponibles pour les publics éloignés de l’emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.

 

 

Auteur : Angélique RENFER, Community manager alterethic

Date de publication : Le 29/07/2020

 

 

Imprimer