alterethic s’associe au DuoDay pour l’emploi et le handicap

Emploi & handicap et si on commençait par un DUO

Source : www.duoday.fr

Le cabinet alterethic participe à l’événement DuoDay le 16 mai 2019, une journée tremplin pour l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Cette journée consiste à faire découvrir une activité professionnelle à une personne en situation de handicap à travers la mise en relation avec une entreprise, une collectivité ou une association.

En tant que partenaire des associations et convaincu que l’emploi est l’affaire de tous et doit être à la portée de tous, alterethic partage les valeurs portées par l’initiative de DuoDay à travers cette journée.

Le déroulement d’une journée DuoDay :

Ainsi, le cabinet alterethic accueillera le 16 mai prochain une personne participant au programme et souhaitant découvrir les métiers liés à la gestion comptable, fiscale et sociale propre à l’organisation d’une entreprise ou d’une association.

 

Une expérience unique, qui se basera sur l’échange et le partage en espérant que cette journée donne l’envie d’en apprendre davantage sur les possibilités que peuvent offrir ces métiers.

Les bénéfices attendus :

Cette journée d’intégration dont les objectifs triptyques sont de proposer de nouveaux talents pour les entreprises, d’offrir une opportunité pour les personnes en situation de handicap et enfin de permettre aux professionnels de l’insertion de mieux appréhender les attentes et besoins des salariés handicapés, tout cela le temps d’une rencontre d’un jour.

Durant cet événement national, les personnes en situation de handicap seront parfaitement intégrées dans l’entreprise, pour leur permettre d’une part, de découvrir des métiers avec une immersion directe en entreprise et d’autre part les accompagner vers l’autonomie en assurant la participation et l’égalité.

A l’issue de cette journée, les échanges entre les différents participants seront une réelle opportunité pour faire changer les mentalités, dépasser « ensemble » nos préjugés et faire valoir les compétences des personnes en situation de handicap.

 

Si vous aussi vous souhaitez  créer des opportunités de rencontre en tant qu’employeur, ne manquez pas la prochaine journée nationale DuoDay !

 

Le mot de Cédric LAVEDRINE, président alterethic : 

Nous pensons que l’initiative DuoDay est une très belle idée surtout si au-delà du 16 mai, elle se concrétise par des embauches effectives de personnes en situation de handicap ou bien d’un accompagnement personnalisé. De notre côté nous nous mobilisons pour accueillir modestement un stagiaire en tandem DuoDay.

 

Auteur : Angélique RENFER DELAGREE, Community manager alterethic

Date de publication : Le 13/05/2019

Imprimer