Atelier du 18 Octobre : tout savoir sur l’agrément ESUS

Atelier du 18 Octobre : tout savoir sur l'Agrément ESUS

AlterEthic et la couveuse-lab Economie Verte de BGE PaRIF proposent aux entrepreneurs à impact un atelier sur l’agrément ESUS.

Le cabinet d’expertise comptable AlterEthic co-organise en partenariat avec la BGE PaRIF  une demi-journée d’atelier sur l’agrément ESUS.

Ce module à destination des entrepreneurs ou des porteurs de projets se veut à la fois, informatif, sur l’intérêt (financement solidaire, dispositifs fiscaux…) et les conditions d’obtention de l’agrément ESUS, et pratique, en fournissant les clés pour réaliser les démarches nécessaires à l’obtention de ce dernier.

Cet atelier aura lieu dans les locaux de BGE PaRIF, 18 Rue du Faubourg du Temple 75011 Paris. 

Inscription préalable obligatoire et gratuite ici !

En effet, depuis la loi ESS du 31 juillet 2014 et ses décrets d’application, les entreprises commerciales faisant la preuve d’un impact social peuvent se voir attribuer l’agrément – Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), quel que soit leur statut juridique. Elles pourront ainsi rejoindre le secteur de l’ESS en bénéficiant des avantages que procure cet agrément.

Alors que le projet de loi PACTE prévoit d’ouvrir l’accès de l’agrément ESUS aux acteurs de la transition écologique, de la promotion culturelle ou de la solidarité internationale, l’occasion de participer à cet Atelier d’une demi-journée vous permettra de mieux appréhender les conditions d’obtention de l’agrément ESUS. Vous disposerez de toutes les clés pour mener à bien votre projet. 

Afin de permettre une séance Atelier dans un cadre convivial et  de favoriser les échanges, le nombre de places est limité. Ne tardez pas à confirmer votre inscription !

 

Auteur : Angélique RENFER DELAGREE, community manager AlterEthic

Date de publication : Le 24/09/2018

 

Autre article à consulter : L’agrément ESUS : pourquoi et comment le demander ?

 

AlterEthic logo et logo bge Parif

 

Imprimer