Audit légal des comptes certifiés
La certification des comptes, également nommée audit légal des comptes certifiés est une obligation légale pour certaines sociétés, qui répond à un code déontologique et à des méthodologies professionnelles normalisées. C’est pourquoi, la mission de certification des comptes est une étape essentielle qui garantit la sincérité des états financiers d’une entreprise et valide la pertinence des comptes annuels établis.
Les Commissaires aux Comptes alterethic interviennent dans le cadre de missions récurrentes de certifications des comptes annuels pour une durée de 6 ans.
Les associés des entreprises peuvent également en faire la demande. Ce rapport normalisé devenant alors vecteur de confiance et de vertu.
L’audit légal des comptes certifiés
Pour les entreprises publiant des comptes consolidés, un examen contradictoire des conditions et des modalités d’établissement des comptes est délivré par les Commissaires aux Comptes nommés. Il s’agit du rapport spécifique sur les comptes consolidés.
Ainsi, ce système renforce l’indépendance d’une part, mais également l’efficacité des auditeurs en apportant une compétence technique plus large et complémentaire.
Les services du pôle Audit et Commissariat aux comptes alterethic
Besoin d’un rapport sur les comptes consolidés ? N’hésitez pas à contacter les services du pôle audit et commissariat aux comptes alterethic.