#CovidHero – Thellie lance un appel au don

 Appel au don pour la recherche #CovidHero - Source Thellie.org

Appel au don pour la recherche #CovidHero – Source Thellie.org

alterethic et THELLIE vous présentent le programme #CovidHero qui soutient la recherche sur le Covid19. Thellie, la 1re plateforme de crowdfunding dédiée à la recherche des maladies rares, lance cet appel au don.

 

La plateforme Thellie.

En effet Thellie.org, 1er site de crowdfunding dédié à la recherche scientifique de maladies rares, a pour mission de rapprocher les citoyens et les chercheurs pour soutenir les avancées scientifiques à travers la collecte de dons.

L’urgence de la crise sanitaire liée au Covid19 et les conséquences sur la santé de la population mondiale ont mené les chercheurs à lancer une nouvelle campagne de financement participatif. Ce nouveau projet de recherche permettra d’accélérer la course aux traitements contre le coronavirus.

Cédric LAVÉDRINE, président d’alterethic et co-fondateur de Thellie.org, vous invite à relayer cet appel au don et à y participer dans la mesure de vos possibilités. À cet effet, nous vous rappelons que 100 % des dons collectés sont reversés exclusivement à la recherche.

Plusieurs programmes d’aide aux chercheurs sont présentés sur le site Thellie.org. Ces derniers ont pu voir le jour grâce à la mobilisation des particuliers et des entreprises. En effet, les projets sont nés de la solidarité citoyenne et du mécénat d’entreprise.

 

Covid19.

Programme #CovidHero - Source Thellie.org

Tous unis dans la lutte contre le coronavirus, les chercheurs et les médecins ont lancé le programme #CovidHero. Ce programme a pour but de financer les projets sélectionnés par les CHU et les organismes de recherches partenaires. Ainsi, cette campagne de financement participatif de projets de recherche sur le Covid-19 permet d’accélérer le cycle de la recherche dans la course aux traitements. Elle permettra par ailleurs d’aider la prise de décisions rapide des infectiologues et réanimateurs pour faciliter la prise en charge des patients.

Les recherches portent sur les axes prioritaires de l’OMS :

  • Mode de transmission du virus, diagnostic de l’infection ;
  • Caractérisation clinique et prise en charge de la maladie causée par le virus ;
  • Études épidémiologiques ;
  • Lutte contre l’infection, y compris les meilleurs moyens de protéger les agents de santé ;
  • Recherche-développement de traitements et vaccins candidats ;
  • Recours aux Sciences Humaines et Sociales dans la riposte à la pandémie ;
  • Recherche sur l’animal et l’environnement portant sur l’origine du virus.

Si vous souhaitez soutenir les équipes de chercheurs, n’hésitez pas à faire un don.

À noter : votre contribution à ce programme vous permettra de bénéficier de réductions d’impôts.

 

Une autre façon de donner avec la Carte Sorewards

Carte Sorewards #CovidHero - Source Sorewards.com

À cette occasion, nous vous informons sur les multiples possibilités de participer, en particulier grâce à la carte-cadeau responsable Sorewards et 100 % digitale, qui permet de reverser vos montants non utilisés auprès des associations.
En effet, cette carte destinée à remercier vos clients, partenaires et à vos collaborateurs par le biais de votre CE, permet de reverser tout ou une partie du montant à l’ONG de son choix.

C’est ainsi que le programme de la plateforme Thellie #CovidHero trouve sa place parmi les programmes de dons mis en avant sur le site Sorewards.

 

Auteur : Angélique RENFER, Community manager alterethic

Date de publication : Le 12/05/2020

 

 

Imprimer